Comment faire pour… faire passer efficacement un message en réunion ?

0
980
Faire passer un message efficacement en réunion
  1. Sollicitez l’écoute de votre auditoire par des signaux non-verbaux : regard appuyé, silence, … Vous amorcez ainsi votre prise de parole et vous vous mettez en position d’attirer l’attention des gens qui vous font face.
  2. Débutez votre discours par une phrase d’accroche bien préparée. La formuler par laquelle vous allez commencer à parler doit être claire et pertinente comme une métaphore ou un exemple fort qui va immédiatement interpeller. C’est cette entrée en matière qui va donner envie à votre public de vous laisser les emmener plus loin…
  3. Argumentez ! En développant vos propos de façon synthétique et en donnant des informations précises. N’oubliez pas que pour avoir du sens pour quelqu’un, un discours doit répondre aux questions clefs : pourquoi, qui, quoi, quand, comment et où.
  4. Créez l’interactivité en sollicitant votre interlocuteur grâce à l’emploi du « vous« . Et en mettant l’accent sur l’intérêt de ce que vous présentez pour la personne qui vous écoute.
  5. Concluez enfin votre propos par l’idée principale que vous souhaitez que votre assistance retienne : les avantages visés, l’action à mener, …

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here