Comment faire pour… vendre ses idées ?

0
28
Comment faire pour vendre ses idées ?
  1. Trouvez LE décisionnaire ou LE bon intermédiaire. Premièrement, sachez à qui vous vous adresser ! Découvrez ensuite quels sont les intérêts, les émotions, les objectifs de votre interlocuteur pour orienter votre message dans le bon sens : celui qui viendra flatter ses valeurs, remplir ses attentes et apporter des résultats pour les affaires de la société.
  2. Adaptez votre idée aux priorités de l’entreprise. Une idée devient importante si elle coïncide avec les priorités et la stratégie de l’entreprise. Dans quelle vision d’ensemble s’inscrit votre idée ? En quoi est-elle bénéfique et avantageuse pour l’activité de la société, voire une opportunité à ne pas manquer ? Limitez-vous à des arguments factuels !
  3. Présentez votre idée au bon moment. Malgré la conviction qui vous anime, retenez-vous d’exposer votre concept jusqu’au moment propice. Avant de foncer, attendez un enjeu immédiat, l’émergence sur le marché d’une nouvelle tendance correspondant à votre idée ou une conjoncture interne favorable. Profitez de ce temps pour construire votre argumentaire.
  4. Identifiez votre entourage. Mobilisez vos alliés au travers de vos collaborateurs et de votre réseau pour gagner en force de conviction. Ecartez les opposants de la scène décisionnelle si vous ne parvenez pas à les persuader du bien fondé de votre idée. Quant aux indécis, tentez de les impliquer dans votre action.
  5. Anticipez les solutions. La nouveauté implique l’apparition de multiples problèmes. C’est pourquoi il faut anticiper ! Vous aurez plus de chances de vendre votre idée en prévoyant les solutions aux difficultés potentielles qui pourraient survenir ou en impliquant vos collaborateurs et vos collègues dans la recherche de solution.
PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here