Comment faire pour… créer de nouvelles habitudes ?

0
102
Comment faire pour créer de nouvelles habitudes ?
  1. Déterminez votre but. Qu’avez-vous l’intention de changer dans votre vie ? Commencez par fixer votre but. Il représente le résultat que vous voulez obtenir alors que l’objectif est le moyen d’atteindre ce résultat. Une fois le but posé, il existe différentes façons d’y parvenir. En choisissant le moyen qui vous convient le mieux, vous éviterez les contraintes et les nouvelles habitudes seront plus faciles à s’inscrire dans votre quotidien.
  2. Fractionnez vos objectifs. Allez-y progressivement et graduellement. Personne n’a gravi l’Everest d’une traite sans entrainement. Commencez par le Mont Blanc ! Nul besoin de se malmener pour réussir, soyez indulgent et bienveillant avec vous-même. Ainsi en décomposant vos objectifs, vous augmenterez vos probabilités d’atteindre votre but petits pas après petits pas. Chaque étape franchie devient dès lors une victoire !
  3. Adaptez votre environnement. Pour ne pas être tenté de faire marche arrière, délestez-vous des choses chronophages et des personnes parasites. Vous voulez cesser d’être envahi par des courriels incessants ? Fermez votre boîte mail et programmez un temps dans la journée pour vous consacrer à leur traitement. Vous voulez être plus audacieux en négociation ? Fréquentez uniquement des collaborateurs inspirants.
  4. Acceptez l’échec. Changer, c’est toujours un pari sur l’avenir. Souvent on va avoir envie de revenir en arrière, par facilité, peur de l’inconnu ou pensant avoir échoué. Or, perdre une bataille ne veut pas dire perdre la guerre. En anticipant les obstacles potentiels, l’inconnu sera moins perturbant. Et si un objectif n’est pas atteint, qu’à cela ne tienne, trouvez en un autre sans perdre de vue votre but ultime.
  5. Félicitez-vous. Modifier ses habitudes requiert de la motivation, de la patience, de la persévérance et de la volonté. Après chaque étape, prenez un temps pour ressentir cette joie, cette fierté d’être allé au bout du processus. En atteignant un objectif, éprouvez  également le bien-être que cette nouvelle phase vient éveiller en vous. Une fois le but atteint profitez-en pour célébrer votre réussite et remercier toutes vos qualités !
PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here