Comment faire pour… recycler ses échecs !

0
224
Recycler ses échecs
  1. Savoir mettre à jour le positif derrière un échec commence par le fait d’identifier, afin de la travailler, une situation récente que vous avez qualifiée d’insuccès.
  2. Listez tous les jugements négatifs sur vous-même que cette évocation crée en vous, que cela soit en termes émotionnels ou factuels.
  3. Passez à l’étape cruciale de l’outil : l’auto-recadrage ! Il s’agit simplement de distinguer votre comportement et votre personnalité, ceci afin de mettre à jour le bénéfice caché derrière la façon que vous avez eu de gérer la situation problématique. Il y a toujours une raison positive à avoir agi d’une manière ou d’une autre même si le résultat est négatif.
  4. Une fois cette prise de conscience faite, évitez de vous remettre en cause en tant que personne et désignez factuellement des agissements à corriger sans les considérer comme des défauts personnels. La nuance est importante afin de ne pas vous placer dans une impasse émotionnelle trop forte.
  5. Enfin, tirez une leçon de votre échec et identifier ce que vous ferez différemment la prochaine fois pour aller vers le succès !
PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here